Tout sur Agadir

Agadir, avec ses trois cent jours de soleil par an, est une des villes les plus appréciées pour des longs séjours hivernaux. Le tourisme est bien sûr une des activités importantes de la ville, mais elle a aussi un port, le premier port sardinier du monde, et toute une industrie agro-alimentaire organisée autour des productions du Sous (agrumes, légumes...).
La ville est très nettement séparée entre la zone touristique, concentrée autour de la chaine d'hôtels sur le front de mer et la marina, et la zone "marocaine", qui est une vraie ville, autonome et très agréable. Totalement reconstruite après le tremblement de terre de 1960, elle ne présente pas d'authentique medina traditionnelle (une "medina" a été construite, mais c'est essentiellement une — jolie — galerie commerçante). Ses bâtiments blancs, ses rues aérées, son architecture typique des années soixante, ses grands jardins en font une ville très agréable.
Pour ceux qui souhaitent s'éloigner un peu, de nombreux villages autour d'Agadir, comme Aït Melloul ou Taghazout, peuvent les accueillir dans un climat nettement plus vacancier.
Derniers commentaires