Institut Français au Maroc

26 Sep 2013 par Bernard R.

Institut Français au Maroc

Héritier de l’Alliance Française, avec laquelle il travaille en étroite coopération, et de l’association « Culturesfrance », l’Institut Français du Maroc est rattaché au Ministère des affaires étrangères. Son siège se situe à Rabat, et il regroupe onze établissements situés dans les villes les plus importantes du Maroc :  Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan, ainsi que le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France.

Sa mission est de faire rayonner la culture et la langue française, et de soutenir la coopération culturelle entre la France et le Maroc. Dans les villes où il est implanté, il donne des cours de langues, organise des expositions, des spectacles, et sert de point de ralliement à tous les amoureux de la culture française, y compris les expatriés en manque !

A Rabat, l’Institut Français est installé à deux adresses : l’espace Abou Inane (ci-dessous) où se trouve toute l’administration, la médiathèque, une salle d’exposition et le Service de Coopération et d’Action Culturelle, et l’espace Al Yanboua, plus centré sur l’enseignement des langues et l’accès à l’enseignement en France.

Fiche Adresse

Adresse

1, rue Abou Inane
10000 — Rabat
Maroc

Adresse postale

1, rue Abou Inane
Boite Postale 1459
10000 — Rabat
Maroc

Heures d'ouverture

Du mardi au samedi, de 9h à 18h30. Horaires de Ramadan : du mardi au samedi, de 9h à 15h.

Contact

  • Téléphone : +212 (0)5 37 68 96 50
  • Fax : +212 (0)5 37 70 61 43
  • Email : direction.rabat@institutfrancais-maroc.com

Sur le Web

Sur la carte

Pour s'y rendre

Arrêt TRAM : Place Al Joulane

Proposer une adresse

Vous connaissez une bonne adresse similaire, que vous souhaitez partager ?
Cliquant sur ce lien pour la proposer dans notre annuaire.

Partager