Ecole Belge de Casablanca

23 Mai 2014 par Marie-Aude

Ecole Belge de Casablanca

On en a parlé longtemps, sans avoir beaucoup d’informations. C’est maintenant officiel, le Maroc dispose d’un nouvel établissement d’enseignement international. Cette fois-ci il ne s’agit pas d’une école « de la mission », mais d’une école belge, ouverte de la petite maternelle à la fin du lycée, et qui suit le programme d’enseignement wallon (donc un enseignement en français).

L’école belge de Casablanca est soumise à la tutelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et ses diplômes sont donc reconnus en Belgique. Attention : à la différence d’autres écoles, l’Ecole Belge ne propose pas un double cursus permettant d’obtenir aussi le baccalauréat marocain. Néanmoins des cours d’arabe et d’histoire-géographie marocaine seront donnés aux élèves par des professeurs marocains détachés.

Elle est donc, malgré son objectif de mixité sociale et d’accueil d’enfants défavorisés, essentiellement orientée vers les enfants de ressortissants belges, qui pourront poursuivre leurs études universitaires en Belgique (ou dans les pays de la CEE reconnaissant l’équivalence des diplômes). En particulier, sans apprentissage en arabe, il sera difficile d’intégrer nombre d’établissements supérieurs marocains.

Sans subvention de la communauté wallonne, l’école va pratiquer des tarifs élevés, similaires à ceux des établissements français du réseau OSUI – AEFE.

 

Fiche Adresse

Adresse

Tamaris
Casablanca
Maroc

Contact

  • Email : contact@ecolebelge.org

Sur le Web

Sur la carte

Proposer une adresse

Vous connaissez une bonne adresse similaire, que vous souhaitez partager ?
Cliquant sur ce lien pour la proposer dans notre annuaire.

Partager